Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belette go green
La belette go green
Publicité
La belette go green
  • Passionnée de la vie, j'adore apprendre et partager chaque jour. Il y a tellement de sujets qui me passionnent qu'il serait difficile de tous les citer mes favoris sont la couture, le zéro déchet, la parentalité bienveillante, le bullet journal, DIY (..)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
39 abonnés
25 janvier 2017

Le "save money challenge"... soyons fous

Aujourd'hui je voulais te parler du "budget challenge" que je teste à la maison, cela fait partie de mes bonnes résolutions 2017.(Résolutions dont je te parlerais dans un autre post consacré à mon bullet journal).

Tu sais dans la vie il y a 2 types de personnes, les fourmis (celles qui passent leur temps à tout compter) et les cigales (celles qui passent leur temps à tout acheter)... malheureusement pour moi je fais partie de la seconde catégorie. Je te jure je fais des efforts, je mets des sous sur un compte épargne mais à la moindre occasion je pioche inexorablement dedans, si bien que je n'ai jamais d'économies.

Si j'étais seule je m'en contenterais, mais avec ma petite tribu, je commence à me rendre compte que les imprévus sont de plus en plus nombreux et qu'ils me plongent dans un profond coma financier.

Alors j'ai dis STOP, en 2017 ça va changer !!!! Girl Pooooower je vais  mettre de l’argent de côté.

15697382_1163260560458803_4338095779646869094_n

* Fabrication de la boite :

J'ai cherché un contenant et j'ai choisi une boite de lait pour bébé (c'était faciiiile avec mon mini) j'ai utilisé le visuel ci-dessus que j'ai trouvé sur le net, j'ai modifié la date et le tour était joué! Je l'ai ensuite imprimé sur du papier autocollant et il ne me restait plus qu'à le coller sur la boite métallique. Un jeu d'enfant ! Un petit trou sur le couvercle pour y glisser les pièces et voilà ma boite prête ! Ah j'oubliais, comme je ne me fais pas du tout confiance j'ai scellé le couvercle à la glu (impossible de piocher dedans en douce !!... pas grave au pire il y a la tirelire des enfants :D :D je rigole évidemment!)

 

* Le principe :

Il s’agit du « Save money challenge » qui fait beaucoup parler aux Etat-Unis.

Le principe du Save money challenge

C’est très simple !

Il s’agit de mettre une certaine somme de côté chaque semaine qui peut te permettre d’atteindre une cagnotte de 1378 € à la fin de l'année. De quoi se faire plaisir non ? L’idée est d’économiser 1€ la première semaine, 2€ la seconde semaine pour arriver à 52€ la dernière semaine. Bon je t'avoue que le mois de décembre est très tendu.. du coup j'ai fais une entorse à la règle et j'ai décidé d'y mettre des sommes aléatoirement. Ainsi je mettrai les plus grosses sommes lors des mois creux pour ne pas avoir à le faire au mois de décembre.

Petit plus, je rajoute quelques pièces par ci par là..quand j'ai un peu de monnaie. Voici le détail (bon c'est en anglais mais c'est la même chose si tu rajoutes € plutôt que $).

556f0746e3b9003a17a3c628aba4f2a2

Voilà tu sais tout sur mon "budget challenge" 2017.

Belle journée à toi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour je t'ai découverte sur la page du bujo sur Facebook et j'ai tellement aimé tes daylies que je fais ma curieuse.<br /> <br /> Ton blog est génial et j'adore tes couseries. J'aimerai m'y mettre aussi mais je suis terrorisée par ma machine lol.<br /> <br /> Je me suis souvenue en te lisant que moi aussi j'ai définitivement bloqué laccès à une tirelire en la soudant et c'est surement ce que je vais faire pour mon save money challenge.<br /> <br /> Voilà voilà juste quelques mots pour dire Bonjour, la vie et belle et ton blog est très joli.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Karine
Publicité