Dans ma valise minimaliste...

valise-minimaliste-header

 

Aujourd'hui je te fais un petit article au sujet de mes dernières vacances...enfin je ne vais pas te parler des magnifiques paysages préservés et sauvages de Bretagne même s'il y aurait tant à dire tellement ils sont un bonheur pour les yeux et l'esprit... Je vais seulement te parler de ma valise minimaliste... Car le double-défit était de faire  "compact", car nous sommes 5 (dont un bébé) il fallait donc caser en plus des bagages le lit parapluie et la poussette de notre bébé (et nous n'avons pas de coffre de toit) et l'autre défit était évidemment de ne surtout rien oublier, car difficile pour nous de faire demi-tour avec les 1200km de route qui nous séparaient de la maison...

Du coup j'ai fais dans le minimalisme et voici l'essentiel de ma valise.

Niveau vêtements j'ai pris (pour 15 jours) :

- 2 jeans

- 1 legging

- 5 t-shirts manches longues

- 2 débardeurs et 2 t-shirts

- 1 sweet shirt un peu chaud

- 1 doudoune sans manche

(et j'ai dû acheter sur place un k-way !!!!!)

- des sous vêtements (évidemment)

-1 paire de baskets et 1 paire de tong

 

Et le restant de ma valise "zéro déchet" était celui-ci :

21751393_10210435576786188_1977331571336573506_n

 

1/ Un tawashi (fait à l'arrache avec amour), je me suis dis que ça pouvait toujours être utile pour faire la vaiselle par exemple.

 

2/ Un baume de soin bio au karité et coco de chez aroma-zone, il me permet d'hydrater mon visage et mon corps... et son odeur paradisiaque de coco et monoï est juste magique!! (on peut aussi s'en servir comme soin nourrissant et adoucissant pour les cheveux mais je ne l'utilise pas comme ça personnellement). Depuis que j'ai ce baume je ne peux plus m'en passer, je l'adore!

 

3/ 2 shampoing solides que je réalise moi-même, si ça t'interesse je peux partager ma recette, n'hésite pas à me le mettre en com! Je les adore car contrairement à tous ceux que j'ai pu acheter ils moussent très bien et ont une délicate odeur des îles!

 

4/ un pain de savon pour la douche et pour me nettoyer le visage.

 

5/ Un dentifrice solide bio de chez lamazuna aromatisé à la menthe...dont je ne suis pas vraiment fan (ni du goût ni de la texture),  mais qui reste très pratique lors d'un déplacement.

 

6/ Ma brosse à dent en bambou de chez f-ê-t-e dont je suis totalement FAN de chez FAN!

 

7 et 8/ 1 déodorant solide de la marque lamazuna qui est très efficace (bien plus que ceux que j'achetais en grande surface qui ne faisaient que camoufler les mauvaises odeurs...là où ce dernier les neutralise!!!)  et un autre déodorant crème que je fabrique moi-même et que je trouve plus pratique à appliquer au doigt et tout aussi infaillible.

 

9/ Du maquillage de la marque Zao. J'aime beaucoup cette marque pour son concept écologique, car les fards à paupières sont rechargeables et le packaging est tellement naturel et original ! J'ai pris le strict minimum un mascara, un vernis à ongle et un fard à paupière beige irisé.

 

10/ Ma cup de la marque Me luna je n'en changerai pas pour une autre marque! Celle-ci est hyper pratique à retirer avec sa petite tige et zéro fuite garantie! 

 

11/ 2 serviettes hygiéniques lavables de chez caring panda en tissu bambou. Vraiment top!  Et une SHL que j'ai cousu en micro-polaire. Elles ne me servent pas à grand chose car je n'ai jamais de fuite avec la cup mais c'est psychologique...au cas où... j'ai vu qu'il existait des culottes de règles capables d'absorber autant que 2 tampons! ça me tente bien d'essayer !

 

12/ Et enfin une pochette en tissu  contenant des lingettes démaquillantes lavables que j'ai cousu, toujours très utile!

 

13/ Oups, elles ne figurent pas sur la photo mais j'ai aussi pris une petite éponge konjac et une poudre compacte terre de soleil pour le côté bonne mine. Je n'ai pris aucune eau micellaire ou démaquillant car j'ai tout simplement utilisé de l'eau et du savon en guise de démaquillant et ça a très bien fonctionné!

 

Voilà pour le contenu de ma  petite valise qui ,au final, tenait dans un sac de sport, ce qui a laissé pas mal de place pour celles des enfants et de z'hom. Cet article n'est peut être pas très utile mais ça peut peut-être aider certaines d'entre vous à faire quelques pas de licornes de plus !

Belle  et douce journée !