Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belette go green
La belette go green
Publicité
La belette go green
  • Passionnée de la vie, j'adore apprendre et partager chaque jour. Il y a tellement de sujets qui me passionnent qu'il serait difficile de tous les citer mes favoris sont la couture, le zéro déchet, la parentalité bienveillante, le bullet journal, DIY (..)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
39 abonnés
27 janvier 2017

Du nouveau sur mon Bullet journal "Résolutions 2017 et challenges"

 

Il y a du nouveau sur mon bujo, nous sommes le 27 janvier et oui je sais...c'est un peu tard pour prendre des résolutions pour 2017, mais comme on dit: il vaut mieux tard que jamais...  Donc je te partage mes résolutions pour cette nouvelle année. Comme tu vas le constater je n'ai mis que des résolutions "tenables"... oui tu peux chercher dans tous les recoins, tu ne verras pas "faire du sport" car je la sors chaque année mais je n'ai pas la motivation nécessaire pour m'y mettre, m'occuper de mes 3 loustics c'est un peu mon sport à moi :D, tu ne trouveras pas "voyager" car je n'ai pas assez de blé pour voyager et ça m'arrange bien parce que j'ai le trouille de prendre l'avion.

Donc tu vas voir il y a des choses que j'ai déjà commencé à faire notamment dans la rubrique "je prends soin de ma planète" par exemple je n'achète plus de Nutella, dannettes ... je les fabrique... oui je sais c'est pas pareil,  ils n'ont pas les 80% d'huile de palme pas le même goût mais je t'assure ils sont très bons aussi (parole de ma minus de 7 ans). Je cuisine maison, je fabrique quelques uns de mes produits cosmétiques, je dis STOP aux gels douche que j'achète compulsivement et essaie le savon d'alep (et les shampooing solides c'est pour bientôt). Tu m'aurais dit ça il y a quelques années en arrière je t'aurais traité de FOLLE FURIEUSE mais il faut croire que la vie te fais évoluer et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... je pense aussi à mes enfants et aux tonnes de déchets que l'on produit avec toutes ces cochonneries. Bref là n'est pas le sujet. Voici la double page (oui je sais je me suis emballée) de mes résolutions 2017.

 

IMG_25671

 

 

 Ensuite, tout comme le "save money challenge" que tu peux voir dans un autre de mes articles, je me suis fixée des challenges.

Oui dès fois  je crois que j'aime me faire du mal... Non en fait, j'ai eu le malheur d'aller faire un tour sur mon compte bancaire le 26 du mois... erreur fatale... quand j'ai vu le solde j'ai eu une fracture nette de l'oeil... oui, là c'était clair :  j'ai grave déconné avec les dépenses... et je me rends compte que malheureusement je n'en suis pas à mon coup d'essai... il fallait réagir avant le coma financier imminent... Je me suis donc fixée le challenge de ne pas faire UNE SEULE dépense "plaisir" du mois. c'est possible ça ? (Je ne m'autorise que des dépenses alimentaires ou d'hygiène et le cadeau d'anniversaire de mon papa : rien d'autre).

Dur dur, pour tout te dire, ça ne m'est jamais arrivé...que la force soit avec MOIIIIIIIiiii  je vais en avoir cruellement besoin.

 

 

IMG_2575

 

 

IMG_2581

 

 

Comme tu l'auras compris il va falloir que je m'occupe sérieusement pour ne pas penser à aller faire un tour sur venteprivé.com, cdiscount, orchestra, H&M ou encore amazon... Donc, dans le même registre je me suis aussi donné le challenge (qui sera annuel cette fois-ci) de réduire nos déchets ; car figure-toi que je suis en pleine lecture du livre "la famille zéro déchets"  et que je me suis liquéfiée quand j'ai vu que cette famille jettait autant de déchets à l'année que moi à la semaine. Oui j'ai eu vraiment très honte et je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose !

IMG_2605

Le but étant ,tu as dû le comprendre, qu'il y ait moins de sacs jettés en fin d'année qu'au début (j'espère que ma petite famille va me soutenir dans ce challenge et jouer le jeu!)

Bonne journée à toi !  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité